Genève, Swiss et le future

Swiss a récemment annoncé la création d’une base à Genève. En clair, notre compagnie nationale va installer une direction à Genève, y baser des équipages et des avions. Leur objectif est de mieux s’adapter à la clientèle Romande et pourquoi pas la re-conquérir… Pour ce faire, ils y mettent les moyens. Avec pas moins de 160 membres d’équipages navigants et dés 2014, les nouveaux avions de Bombardier, les C Series seront aussi au service des Romands.

Il y a peu, à Genève, pour les destinations Européennes, EasyJet était beaucoup moins cher que Swiss et de ce fait, attirait beaucoup de passagers. Mais aujourd’hui, les tarifs se sont rapprochés et il n’est pas rare de trouver des tarifs plus avantageux avec Swiss qu’avec EasyJet, d’autant plus si on veut mettre des bagages en soute. Les C Series sont aussi des avions qui seront moins chers à faire voler, es ce une façon de baisser encore un peu les prix au départ de Genève?

Pour les vols longs courriers, Swiss n’offre pas beaucoup de choix à l’exception de New York, où ils opèrent sur un aéroport différent de leur partenaires (United) ce qui limite les options de correspondances… Il en devient souvent plus avantageux de voler avec d’autres compagnies, qu’elles soit partenaires (United, Lufthansa,…) ou concurrente (Air France, British Airways).

On peut donc se poser la question de la vision de Swiss à long termes. On peut en tout cas espérer que l’objectif, après avoir réussit le grand retour sur les vols Européens, que Swiss vise une expansion des vols long courriers et nous offrir de nouvelles destinations à l’autre bout du monde…

No comments yet.